huile d'olive . . .

Elle est depuis longtemps un ingrédient de choix pour la fabrication du savon. Autant dire que les vertus de l'huile d'olive sont connues depuis toujours!

Concrètement pour la peau, elle la nourrit et l'assouplit.

La proportion d'huile d'olive dans mes savons avoisine les 50%, ensuite vient...

 

 

huile de coco . . .

Très nourrissante, elle aide à lutter contre la déshydratation. Cette huile est aussi très intéressante en savonnerie car elle donne, entre autre,  au savon son pouvoiir moussant. Elle entre dans la composition de mes recettes à hauteur de 25%.

 

 

beurre de karité . . .

Il possède de nombreuses propriétés réparatrices. Il assoupli la peau et l’hydrate en profondeur. Il est riche en vitamines A, D, E, F et en insaponifiables (qui restent intactes lors de la saponification), il apporte de ce fait d'autant plus de vertus aux savons pour lesquels il entre dans la composition.

 

 

huile d'argan . . .

Elle adoucit la peau, l'hydrate et la protège du dessèchement.

Sa richesse en vitamines E lui confère d'excellentes propriétés anti-oxydantes, qui permette lutter contre le vieillissement. Sa teneur en insaponifiables lui confère des propriétés restructurantes.

 

huile de bourrache . . .

Ella a des propriétés régénérantes et réparatrices qui aident à entretenir la jeunesse de la peau. Assouplissante, elle calme et apaise les peaux sensibles et irritées.

 

 

 

 

beurre de mangue . . .

Il est émollient, nourrissant, régénérant, anti-âge. Idéal pour soigner les peaux sèches, déshydratées, il contribue à la régénération cellulaire et la reconstitution de l'élasticité de la peau. Il possède un taux élevé d'acide stéarique et il est également riche en bêta-carotène et en vitamines A et E.

 

huile d'avocat . . .

Elle est aussi recommandée pour les peaux très sèches. Assouplissante, protectrice et très douce, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles. Régénérante et restructurante, elle agit contre le vieillissement cutané.
Elle apporte un pouvoir moussant et une onctuosité aux savons.

 

 

huile d'amande douce . . .

En plus de désenflammer et calmer les irritations cutanées, elle hydrate tout type de les peaux. Elle prévient les rides et les vergetures en améliorant l'élasticité de la peau..

L’huile d'amande douce est recommandée spécialement dans des cas de sécheresse, déshydratation ou squamation.

 

 

huile de rose musquée . . .

Elle aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau, apaise les irritations, hydrate et prend soin des peaux matures et empêche la formation de tissu cicatriciel, régénérante et revitalisante, elle nourrit en profondeur la peau et assouplit les tissus, elle convient à tous types de peaux.

 

 

 

macérat huileux de calendula . . .

Si vous avez la peau sèche, irritée, crevassée, qui démange, brûlée ce macérat est fait pour vous. Apaisant, nourrissant et anti-inflammatoire, il est aussi cicatrisant, favorise la régénération du tissu cutané altéré. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau. Idéal pour la peau de bébé !

 

 

 

argiles, rhassoul, ocres, etc . . .

Ces produits d'origine végétal ou minéral sont utilisés comment colorant naturel en savonnerie. En plus de la couleurs ils apportent, comme pour les argiles leurs bienfaits à la peaux...

 

 

huiles essentielles . . .

En plus de parfumer agréablement et naturellement les savons, les huiles essentielles apportent leurs vertus sans risque allergène puisque le dosage ne dépasse pas les 2%.